Mes réalisations

Mon blog

Dans le cadre de ce projet, j’ai conçu la marque Tigraxion, en imaginant l’intégralité de son identité visuelle. De la définition du concept à la création de la charte graphique, chaque étape a été soigneusement orchestrée pour exprimer pleinement l’esprit et les valeurs de la marque.

Objectif :
Notre objectif était d’établir une identité visuelle originale, cohérente et identifiable, qui permettra à la marque de se différencier dans sa sphère d’activité. La charte graphique réunit la conception d’un logo, les choix de palette colorimétrique et de typographie, ainsi que les éléments graphiques complémentaires à utiliser sur divers supports (site web, carte de visite, emballage…).

Processus créatif :
L’ensemble du travail s’est construit à partir d’un diagnostic positionnement de la marque, de ses valeurs et de son public. Puis, j’ai proposé une série de concepts visuels parmi lesquels je n’ai retenu que le plus susceptible de traduire l’identité de la marque. En parallèle, j’ai défini une palette colorimétrique et une typographie conformes à l’image de cette marque et adaptées à ses usages papier et numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments